top of page

La séance nouveau-né

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

En quoi cela consiste ?

Les parents viennent faire des photos dans les 14 premiers jours de vie de leur enfant afin d'en garder un souvenir, de pouvoir créer les faire-part, d'annoncer la naissance, etc.


Qui assiste à la séance ?

Pour ma part, le bébé est pris en photo seul, avec ses parents, avec ses frères et sœurs et avec toute la famille, sauf si les parents ne veulent que des photos de leur bébé, je respecte leurs choix et je fais que des photos du nouveau-né.


Il est tout à fait possible que les aînées assistent qu'à une partie de la séance et qu'ils rentrent ensuite avec le papa lorsqu'ils ont été pris en photo avec le bébé.

Personnellement, je préfère qu'il ne soit présent qu'une partie, pour qu'il ait une ambiance calme, cela évite que le nouveau-né soit dérangé et stressé.


Combien dure la séance nouveau-née ?

En règle générale, je préfère bloquer une demi-journée. Car la durée peut varier et peut prendre plus ou moins de temps selon le bébé, je dirais entre 2 à 3 heures et si le bébé en a vraiment besoin cela peut aller au-delà, mais cela reste relativement rare pour ma part.


À quel moment de la journée ?

Je fais toujours mes séances photos nouveau-nées le matin, car selon moi, c'est le meilleur moment de la journée. Si je n'ai réellement pas le choix, une séance l'après-midi est tout à fait possible, mais si je peux éviter, je préfère faire le matin.


Quand prendre rendez-vous ?

Selon moi, le meilleur moment pour prendre un rendez-vous pour une séance nouveau-né est entre le 7ᵉ et 8ᵉ mois de grossesse.


Pourquoi ?

Étant donné que la séance nouveau-née se fait dans les 14 premiers jours suivant la naissance de votre enfant, si vous décidez de prendre rendez-vous dès sa venue au monde, cela est tout à fait possible, mais cela peut engendrer un stress niveau planning et pas sûr que vous arrivez à convenir une date avec le photographe.

C'est pour cela que je conseille toujours à mes clients de prendre rendez-vous assez vite et de bloquer plusieurs dates afin d'en avoir une qui correspondra au moment venu. Il est aussi tout à fait possible de prendre rendez-vous tout au long de votre grossesse.


À Éviter

L'ostéopathe 2 jours avant la séance, car cela peut créer des désagréments chez l'enfant lors de la séance photo.


Bien comprendre

Le rythme de votre bébé risque d'être un peu différent pendant la séance

Je conseille toujours aux parents de ne rien faire après la séance parce que le bébé peut être fatigué.






Commentaires


bottom of page