Mes débuts dans la photo

Tout d'abords, la photographie était un simple loisir, c'est très vite passé à une passion et un travail.


En 2015, j'ai commencé à photographier de tout et de rien avec un Canon 1100D

Au début, je le faisais simplement pour m'amuser et prendre quelques clichés lors des fêtes de famille et autre. Très vite je m'y suis prise au jeu!


En 2017, je travaillais à l'époque pour une entreprise en gruyère comme responsable caissière. Un jour, mon patron a vu mes photographies et il m 'a proposé de changer de poste pour devenir photographe de produit pour leurs site internet. J'étais très emballé car j'adorais ça mais j'avais très peur aussi car je n'avais aucune formation.

C'est la que tout à vraiment commencé!


Mes collègues mon donné quelques astuces par-ci par-là et j'ai beaucoup appris par moi-même, savoir comment m'y prendre et amélioré mes performances au sein de l'entreprise. Plus les jours avançaient, plus je m'y intéressait.


En 2018 je suis tombée enceinte de mon premier enfant, mon mari et moi avons décidé de nous marier pour unir notre petite famille.

J'ai donc pris rendez-vous avec une photographe pour notre mariage civil et pour ma grossesse. J'ai ensuite repris rendez-vous avec elle pour une séance naissance.


J'ai beaucoup apprécié son travail, cela m'a donné envie d'aller plus loin dans mes compétences et je me suis dis pourquoi pas essayer.

J'ai fait des photos de mon fils, de ma famille, de mes amis et des connaissances... Je me suis dis qu'il serait peut-être tant de prendre des cours photos.


Puis en février 2019, juste après la naissance de notre fils Jordan, mon mari et moi avons pris la décision de faire notre premier cours "Mes premiers pas en photographie" à l'école Club Migros à Fribourg. Cela m'a beaucoup plu, j'ai pu m'amélioré et j'ai eu des réponses à mes questions.


J'ai pas mal pratiqué par la suite, j'ai acheté du nouveau matériel, un nouvel appareille photo plus performant, j'ai continué à m'instruire via internet et autres.


En 2021, j'ai décidé de me prendre un abonnement pour des cours en ligne avec "Empara.fr" et c'est là, que j'ai trouvé mon chemin et ce qui me plaisait vraiment dans la photographie " la photographie de famille, grossesse et nouveau-né".


Je continue de me former, j'avance dans mes démarches de jour en jour pour créer ma petite entreprise.

Jusqu'à là, je travaillais en Home Studio, cela ne me posais pas de problème, mais plus le temps avance plus j'ai besoin d'espace pour ma passion. Mais le développement de mon activité professionnelle reste une autre histoire à vous raconter!

Mon conseille pour bien débuté : N'ayez pas peur de montrer vos photos à votre entourage, à des pro, de prendre des cours et de vous exercer.


"Même les photographes professionnels font des erreurs et c'est là qu'on peut beaucoup apprendre, surtout dans les début."

33 vues0 commentaire